Conférence Pop and Policy 2007: Music Fast Forward

Pop and Policy 2007: Music Fast Forward
Ecole de Musique Schulich, Montréal, 3-6 octobre 2007

« Rapide, abordable et complètement hors de contrôle »
Cent nouvelles tactiques pour l’avenir de la musique : Comment fracasser les prix, maintenir l’extase, accroître le catalogue de façon exponentielle et faire en sorte que les artistes et les détenteurs de droits se fassent un tas de fric. »
— Sandy Pearlman

Pop Montréal, en collaboration avec l’École de musique Schulich et le Centre des politiques en propriété intellectuelle de McGill, est fier de vous présenter Pop and Policy 2007: Music Fast Forward. Cette conférence dynamique, présentée en affiliation avec la “Future of Music Coalition”, aura lieu à l’École de musique Schulich de l’Université McGill du 3 au 6 octobre; elle s’inscrit dans la continuité du sommet FMC de l’an dernier.

Les présentateurs canadiens et américains se rassembleront à Montréal pour quatre jours de discussions passionantes sur la musique et le droit d’auteur, les modèles de distribution, la monétisation, les nouveaux codex et formats musicaux …et les raisons pour lesquelles le Canada est à la tête de la réflexion sur ces questions. Rejoignez les plus grands penseurs dans les domaines de la musique, du droit, de la technologie et des politiques qui débattront des défis et des nouvelles frontières que rencontre aujourd’hui l’industrie de la musique, une industrie devenue, selon les termes du producteur Sandy Pearlman, « Rapide, pas chère et hors de contrôle!… ». Du mashup à l’édition, en passant par les réformes du droit d’auteur, le numérique et l’analogue, Pop and Policy 2007 vous promet de révolutionner votre réflexion sur ces questions!

Parmi les points forts de cet évènement, citons notamment :

Une conversation unique entre Patti Smith et Jon Nichols
La « poète lauréate du punk rock » et l’éditeur du Nation, auteur de The Genius of Impeachment.

Une conférence du Dr. Daniel Levitin, auteur de “This Is Your Brain On Music”, Professeur James McGill, titulaire de la chaire Bell en psychologie des sciences de l’information à l’Université McGill.

Une démonstration des nouveaux instruments musicaux sortant des laboratoires du CIRMMT (Centre de recherche interdisciplinaire en musique et médias, McGill).

Une démonstration et une table ronde portant sur “L’air guitar transcendantale” suivies d’une présentation sur l’incroyable jeu vidéo “Guitar Hero”.

La conférence comprendra en outre plus d’une douzaine de tables rondes et de prestigieux présentateurs dont :
Buck 65, Murray Lightburn (The Dears), Ed Felten (célèbre hacker de DRM), Donald Tarlton (producteur de The Who, The Rolling Stones, Bob Dylan), Sandy Pearlman (producteur de The Clash, Blue Öyster Cult), Karlheinz Brandenberg (inventeur du MP3)

This content has been updated on August 17, 2015 at 22:49.

Comments

Comment